RAISE YOURSELF
L'HISTOIRE

De la passion du dessin à la sublimation sur vêtement

LE PLAISIR DE CRÉER, D'ABORD POUR SOI

 J'ai toujours aimé dessiner, créer, améliorer

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à dessiner et créer, que ce soit de simples dessins, des essais de typographies ou encore des graffitis. Mes sources d’inspiration ont toujours été multiples : ce qui m’entoure dans la vie réelle, mais aussi les fictions en tout genre (films, séries…) et les cultures étrangères (notamment la culture asiatique).

Je dois quand même vous avouer quelque chose : je n'ai jamais été un bon dessinateur (rire). Mais avec l'arrivée du digital et des logiciels de création, une nouvelle porte s'est ouverte à moi. Il m’était désormais possible de retravailler mes dessins sans limites… Ce qui me pose d’ailleurs quelques problèmes, car je suis de nature perfectionniste. Un seul motif peut m’accaparer des heures durant. C’est néanmoins ce que j’aime : la recherche du petit détail qui fera toute la différence et sublimera ma création.

Le sport et le design, la volonté et la motivation

Je suis également passionné par le sport, quel qu’il soit. Je travaille d’ailleurs comme coach sportif. Les vêtements que je porte lors de mes séances ont toujours eu une certaine importance pour moi. J’aime me sentir en confiance, exprimer ma personnalité au travers de ce que je porte. Il s’agit pour moi d’une source de motivation non négligeable.

Ne trouvant pas toujours facilement des vrais « vêtements coups de cœur », j’ai rapidement et naturellement commencé à les concevoir moi-même. Je voulais quelque chose de différent, d’unique… et le concept Raise Yourself est né !

Une belle rencontre, à l'autre bout du monde

Au fil du temps, les collections et les gammes que je créais se sont élargies. Je suis passé des t-shirts aux hoodies, des hoodies aux shorts, et ainsi de suite. Mes vêtements ont commencé à plaire aux sportifs des 4 coins du monde et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Dmitriyi, un photographe californien qui aimait mes créations.

Pour ma part, j'adorais ses photos qui étaient principalement sur le thème du yoga. Au fur et à mesure du temps, une amitié s’est créée et nous avons commencé à travailler ensemble, avec plus de 10.000 kilomètres qui nous séparaient. Il m'a grandement aidé à promouvoir la marque et à montrer mes leggings au monde entier. Je lui serai éternellement reconnaissant pour toute son aide ainsi que pour la chance que j’ai eue de le rencontrer !

Des défis et du travail, mais surtout du plaisir

Si l'on me demandait aujourd'hui pourquoi je passe tellement d'heures à travailler sur le projet Raise Yourself, je dirais que Raise Yourself est pour moi une passion avant d’être un travail. Il est vrai que cela demande beaucoup de travail de développer une marque, surtout face à des acteurs du marché qui ont plus d'argent, de ressources et de notoriété. Mais je prends sincèrement du plaisir à designer mes vêtements.

Selon les périodes et les évènements, j'ai parfois plus d'inspiration et parfois moins mais cela fait naturellement partie du processus de création .  Rien ne me fait plus plaisir que de terminer une nouvelle création qui « me parle » vraiment, et qui suscite des retours positifs de la part de mes clients.

LA SIGNIFICATION "RAISE YOURSELF"

Raise Yourself signifie le dépassement de soi, la recherche de l’épanouissement de son potentiel, tant dans l’aspect physique que mental.  C’est naturellement que cette volonté de tendre vers le meilleur s’est finalement symbolisée au travers du kanji du guerrier, symbole de la marque.  Si vous aussi vous sentez cette volonté immuable à l'intérieur de vous, celle qui tend à vous amener vers le meilleur, vers l'épanouissement, alors vous êtes en accord avec notre marque.