z

Rechercher un produit

    z

    Livraison GRATUITE dès 100€ d'achat !

    Raise Yourself fait le choix d'une mode durable

    L’engagment de Raise Yourself

    Afin de rendre l’industrie de la mode viable sur le long terme, des changements doivent être faits à tous les niveaux de la chaîne : approvisionnement, production et vente. Parallèlement, il est primordial de lutter contre une situation connue de tous mais banalisée : les conditions de travail déplorables au sein des entreprises textiles. Nous souhaitons contribuer aux efforts allant dans le sens d’un mieux, écologique et social. Dans cette optique, nous avons fait le choix de travailler avec un expéditeur soucieux de ces questions.

     Des vêtements produits à la demande

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advenait des invendus des grandes enseignes de la mode ? Le plus souvent, ils finissent dans des décharges ou sont brûlés. Autrement dit, à la pollution engendrée par leur production s’ajoute celle générée par… leur destruction. Dès lors, chez Raise Yourself, hors de questions de produire un stock énorme pour chacun de nos modèles, pour ensuite devoir en détruire une partie si les commandes de nos client·es ne suivent pas. Nous avons opté pour un autre système, à nos yeux le seul qui ait du sens à l’heure actuelle : nos leggings, brassières, shorts, débardeurs… ne sont produits qu’à partir du moment où vous avez passé commande.

     

    Le choix des matières premières

    Réduire la production est un premier pas, mais il reste à se poser la question des matériaux utilisés pour concevoir nos vêtements. Non seulement les produits nécessaires à la création de nos pièces ne sont commandés qu’en fonction de la demande des client·es, mais en plus l’entreprise avec laquelle nous travaillons cherche de plus en plus à diversifier la collection de produits biologiques et respectueux de l’environnement. Par ailleurs, les encres utilisées pour les impressions ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et sont à base d’eau.

     

    La méthode d’impression

    Les leggings et autres pièces que nous vous proposons doivent leur succès non seulement à leur qualité, mais aussi à la beauté et la finesse de leurs imprimés. A ce niveau-là aussi, nous avons eu à cœur de privilégier les méthodes les moins polluantes possibles. C’est pourquoi les vêtements Raise Yourself sont conçus de deux manières. Pour les collants, brassières et short, nous utilisons la sublimation. Pour les débardeurs, t-shirts et hoodies, nous recourons à l’impression directe sur vêtement (Direct To Garment). Ces méthodes sont plus respectueuses de l’environnement que d’autres, plus anciennes.

     

    La livraison

    Les sites de production de nos pièces sont situés en Amérique du Nord et en Europe, c’est-à-dire au plus proche de nos client·es. Grâce à cela, nous limitons les déplacements et réduisons la pollution causée par la livraison. L’utilisation du plastique est en outre restreinte lors de l’envoie des commandes.

     

    Nous n’estimons pas pour autant que tout est parfait et que plus aucun effort ne doit être fait. Nos projets vont en permanence dans le sens d’une production écologiquement viable. Derrière chacune de nos pièces, il y a toute une série de choix qui ont dû être pris afin de faire de Raise Yourself une marque respectueuse de l’environnement, des travailleurs et des créateurs.