par Laurent Deconinck janvier 23, 2020

L’esprit Raiseyourself 

La genèse

J’ai toujours été passionné par le dessin. Plus généralement, tout ce qui avait trait à la création me passionnait, et ce depuis mon plus jeune âge. Je pouvais passer des heures à griffonner, à améliorer, à changer les couleurs, à ajouter et à enlever, jusqu’à obtenir un dessin que je considérais comme parfait. Le dessin est pour moi le moyen ultime de m’exprimer ; de coucher sur papier ma vision du monde et de retranscrire les émotions que m’inspirent l’Art, les films et toutes les cultures étrangères – en particulier la culture asiatique - que je prends plaisir à étudier.

L’alliance de deux passions

Egalement passionné par le sport et par le textile et peinant parfois à trouver des vêtements « coup de cœur », l’idée de créer mes propres vêtements de sport a très vite germé dans mon esprit. Les vêtements que je porte lors de mes séances ont toujours été importants pour moi, car ils sont source de motivation. J’ai toujours aimé choisir des vêtements qui ont du sens pour moi. Leur histoire, l’éthique avec laquelle ils sont créés – tant sur le plan environnemental qu’humain – et le design sont autant de critères que je prends en compte lorsque je décide d’acquérir une nouvelle pièce. Naturellement, c’est autour de ces mêmes critères que j’ai construis Raiseyourself.

Des pièces uniques

Vous l’aurez compris, Raiseyourself est né de la rencontre entre deux univers que j’affectionne au plus haut point : l’art et le textile. Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, j’avais des étoiles plein les yeux. Mon ambition première était de créer des vêtements uniques, bien plus que de simples utilitaires que l’on enfile pour se défouler. Le prêt-à-porter est pour moi une manière de m’exprimer, au même titre que le dessin. J’aimais penser que je pouvais créer des vêtements uniques, permettant aux hommes et aux femmes de se sentir libres et bien dans leur peau. Aujourd’hui, tous les vêtements de sport Raiseyourself sont produits à partir des créations d’artistes du monde, de personnes qui m’inspirent et auxquelles j’ai plaisir à m’identifier au quotidien.

Le respect de la vie

Bien sûr, il fallait également que mes vêtements soient créés dans le respect de la vie, humaine comme animale. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à chercher des méthodes de production éco responsables, respectant l’Humain, la faune et la flore. Je me suis donc mis à la recherche des meilleures installations de production en Europe, dans le but de garantir une chaîne de fabrication la plus éthique possible. J’ai sélectionné les fabricants avec grande minutie. En effet, il était primordial pour moi de travailler avec des personnes partageant mes valeurs. J’ai également souhaité collaborer avec des fabricants utilisant une technique d’impression durable, toujours dans le but de réduire au maximum l’impact écologique de mes vêtements. C’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers des fabricants utilisant l’impression par sublimation.

Maintenant, vous connaissez la genèse de Raiseyourself ainsi que les motivations qui m’ont poussé à créer cet univers. Merci à vous d’être si nombreux, et de me permettre de continuer cette aventure !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.