z

Rechercher un produit

    z
    Communément recherché:

    Livraison GRATUITE dès 100€ d'achat !

    Comment bien choisir son legging en 5 points ? Le guide 2020 !

    Voici les points importants pour bien choisir votre futur legging

    Le legging est aujourd’hui une pièce sportswear incontournable, et il devient difficile de s’y retrouver tant l’offre à explosé ces dernières années. Les enseignes vous proposent énormément de modèles, textiles et coloris différents. Or, se sentir à l’aise et en confiance dans ses vêtements de sport a énormément d’importance, tant pour le moral que pour l’entraînement sportif en tant que tel ! Un collant mal adapté signifie baisse de confort et donc de performance. Consacrer du temps au choix d’un pantalon de sport n’est donc pas aussi superficiel qu’il y paraît. Voici quelques tips pour vous aider dans votre quête du legging parfait.

    À chaque sport son legging 

    Cela est un peu caricatural, mais il est cependant important de mettre en rapport le type d’activité que vous faites avec le modèle de legging que vous allez acheter. Les pantalons de sport que vous portez pour aller courir en hiver en extérieur ne sont pas les mêmes que ceux que vous mettez pour faire une séance de musculation en salle… et cela est tout aussi valable pour votre legging ! À titre d’exemple, pour la course à pied ou la boxe, privilégiez les leggings avec un tissage étroit (tissus de compression ; voir notre gamme de leggings  qui favorisera la circulation dans les jambes). Il est également important de penser à de petits détails : une poche zippée est toujours utile pour les sports pratiqués en extérieur afin d’y glisser vos clés (voir notre gamme legging taille haute ; une bande réfléchissante sur le tissu est un petit plus si vous courez par temps sombre en milieu urbain…

    Quelle longueur choisir pour votre legging

    Il existe différents modèles de leggings : les full lenght ou leggings longs (qui couvrent l’entièreté de la jambe), les 7/8 (qui se portent au-dessus des hanches et arrivent juste en-dessous du mollet) et les capris (qui se portent « mi-hanches » et arrivent juste en-dessous du genou). Certains modèles sont en outre taille haute pendant que d’autres se portent juste au-dessous du nombril. Privilégiez les leggings longs pour les sports en extérieur tels que la course à pied. Le capri ou pantacourt présente l’avantage d’être très respirant tout en couvrant davantage qu’un simple short, pendant que le legging taille haute a beaucoup de succès dans les classes de spinning.

    La matière idéale pour votre collant

    Les leggingssont faits en coton ou en tissu synthétique (nylon, spandex, polyester…). Les premiers sont plus confortables, mais peuvent se déformer avec le temps et ils évacuent moins bien l’humidité. Les seconds sont très respirants et conservent mieux leur forme, ce sont des leggings anti-transpiration. À nouveau, demandez-vous ce qui est le mieux adapté selon votre pratique sportive. Les tissus légers sont par exemple idéaux pour les leggings de yoga. Pour la boxe et la salle, il est intéressant d’avoir des collants extrêmement respirants.

    Quel design pour votre pantalon de sport ?

    On aime se sentir à l’aise dans nos vêtements de tous les jours et exprimer notre personnalité à travers nos outfits. Pourquoi en irait-il autrement avec les vêtements de sport? Prenez le temps de choisir un legging imprimé qui soit approprié pour votre pratique sportive, mais aussi qui vous plaise esthétiquement parlant ( découvrez notre gamme de designs exclusifs ). Lorsque la motivation est un peu moins forte à l’heure de se rendre à la salle de sport ou de sortir courir, des leggings originaux qui correspondent vraiment à vos goûts peuvent faire la différence! En sport comme dans tout, il faut savoir se faire plaisir!

    Un legging parfait et unique, selon vos goûts ! 

    Vous avez trouvé LE legging 2020 parfait pour votre sport, dans votre coloris préféré et avec des motifs originaux? Bien, maintenant passez-le à la loupe : certains leggings peuvent être mal coupés, mouler trop certaines parties du corps, ne pas s’adapter au corps lorsque vous êtes en mouvement… Il s’agit d’un vêtement extrêmement ajusté et il est donc important qu’il ne présente aucun de ces défauts, ou vous ne le mettrez tout simplement pas ! Il faut que votre legging de sport soit parfaitement opaque, quelle que soit votre posture (pensez par exemple aux squats) et que la ceinture soit à la fois suffisamment gainante et extensible. C’est sur tous ces détails que Raise Yourself s’efforce de vous offrir les meilleurs et plus beaux leggings de 2020 !